En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.

En savoir plus
Carrière

Rencontre avec Marion, diplômée du MSc IMM

24 mars 2020
Récemment diplômée du MSc International Master in Management, Marion nous délivre son expérience au sein du programme et revient sur son parcours professionnel depuis la fin des cours.

Où avez-vous effectué votre stage de fin d’études ?

Pour mon stage de fin d’études, j’ai décidé de partir à Montréal ! J’ai intégré le département de développement des affaires d’une agence de mode.  

Quel est votre poste actuel ?

Suite à ce stage, j’ai eu l’opportunité de rester travailler au sein de la même entreprise. J’ai été embauchée en tant que Business development and account manager. 

Quelles sont vos missions principales ?

Ma mission principale consiste à développer les ventes sur la totalité du territoire canadien, tout en étant en charge des clients actuels. Je m’occupe donc de la communication et du marketing via la gestion des réseaux sociaux, du site internet et la création de newsletters. Je m’occupe également de l’administration des ventes et de la relation client. C’est très intéressant.

Quelles sont, selon vous, les forces du MSc International Master in Management ?

Selon moi, les principales forces du Master IMM se trouvent dans son côté international ainsi que dans la structure de son programme. En effet, il y a une incroyable diversité culturelle ! Elle est présente parmi les étudiants et les enseignants, ce qui apporte une réelle ouverture sur le monde et nous confronte à un certain nombre de nouvelles cultures.

En ce qui concerne le programme, une grande liberté est laissée aux étudiants afin de construire son parcours « à la carte » au second semestre. Cela permet de personnaliser son cursus en fonction de ses aspirations et de son projet professionnel.                

Un conseil pour les futurs candidats du MSc IMM ?

N'ayez pas peur de sortir de votre zone de confort et essayez autant que possible de vous intéresser et de vous adapter aux autres et à leur culture.

Envie d’en savoir plus sur le MSc International Master in Management ? RENDEZ-VOUS ICI

 


Vous aimerez aussi

Catégories
Carrière