En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.

En savoir plus
Étudiants

Rencontre avec Charline, étudiante du MSc FAM

13 janvier 2020
Après plusieurs mois dans le programme, Charline revient sur son parcours, son choix de rejoindre Audencia et son expérience du MSc Food & Agribusiness Management

Quel a été votre parcours avant d’intégrer Audencia ?

Après le lycée, j'ai intégré un Bachelor. Lors de ma 3e année que je me suis tournée vers le milieu agroalimentaire en effectuant mon stage de fin d'études dans l'industrie du pet food en tant qu'assistante marketing.

J'ai ensuite intégré le BBA d'Audencia, une 4e année avec une spécialité agroalimentaire et une alternance en marketing dans les ingrédients laitiers.

 

Pourquoi avoir choisi de rejoindre le programme FAM ?

J'ai choisi de rejoindre le MSc FAM car je souhaitais à la fois me spécialiser en agro-alimentaire et évoluer dans une dimension internationale. Le programme correspondait à mes critères car il est enseigné en anglais et il regroupe des étudiants de tous horizons, ce qui est très intéressant pour découvrir différentes perspectives du monde agro-alimentaire. 

De plus, j'étais motivée par le semestre au Brésil, qui me permettrait d'étudier les enjeux rencontrés par une région agricole majeure. 

Enfin, je voulais avoir des cours spécifiques pour acquérir des connaissances approfondies dans ce domaine.

 

Ce programme répond-il à vos attentes ?

J’ai commencé il y a quelques mois mais je suis satisfaite du programme jusqu'à présent ! Nous avons des cours variés et l'opportunité de visiter ou de recevoir des professionnels de différents secteurs, tels que des acteurs locaux ou bien de grandes entreprises de la région, ce qui rend notre apprentissage plus concret. 

Nous assistons à des salons, tels que le SPACE en septembre ou bien le salon de l'agriculture en février prochain, ce qui nous permet de découvrir les dernières nouveautés et innovations de ce domaine.

Il y a quelques semaines, une partie de la classe a participé à Agreen Startup, un concours de pitch pour présenter un projet innovant au service de l'agriculture.

Enfin, durant notre cours de Supply Chain, nous avons eu l'opportunité de travailler sur un projet en partenariat avec l'entreprise Terrena et nous leur avons présenté nos recommandations. C'était très intéressant de lier les connaissances de nos cours avec un cas pratique afin de mieux comprendre comment fonctionne la supply chain d'une entreprise agroalimentaire. 

 

Un mot sur votre projet professionnel ?

Mes expériences précédentes dans le monde des ingrédients m'ont fait découvrir un secteur passionnant et je désire poursuivre dans cette voie. Après le semestre au Brésil, je n'ai pas encore d'idée précise sur le lieu mais je souhaiterais effectuer mon stage à l'étranger afin d'avoir une expérience internationale supplémentaire.

Suite à cela, mon objectif serait de réaliser un VIE d'1 ou 2 ans si l'opportunité se présente.

 


Vous aimerez aussi

Catégories
AudenciaCitizen International