En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.

En savoir plus
Partenaires

Les étudiants du MSc FAM main dans la main avec Terrena

25 février 2020
Chaque année, les étudiants du MSc in Food & Agribusiness Management réfléchissent à une problématique stratégique proposée par le groupe Terrena. L'occasion pour eux de travailler sur un sujet concret, et pour l'entreprise, de bénéficier de l'expertise et du regard novateur des étudiants d'Audencia, sous la supervision d'un enseignant-chercheur expert dans ce domaine.

L'objectif du projet ? Dans le cadre du cours "Anthropology of food", bénéficier de la grande diversité culturelle des étudiants de ce programme pour mettre en perspective des problématiques agroalimentaires au-delà des frontières de l’hexagone.

L'idée est de mettre en évidence, dans diverses zones géographiques (Afrique de l’ouest, Magreb, Chine, Inde, Canada) les dimensions anthropologique et culturelle de la relation aux animaux d’élevage.

Après plusieurs années de collaboration avec Terrena et ses filiales (IFO, INVEJA, etc.) sur des problématiques variées (Acceptabilité de variétés de fruits riches en nutriments, perception des alternatives végétales aux protéines de viande, ...), l'entreprise a proposé aux étudiants de mener une étude sur la sensibilité des consommateurs au bien-être animal et leur degré de conscience des effets du bien-être animal sur la qualité des denrées alimentaires.


Vous aimerez aussi
  • Succès pour la journée carrières internationales et graduate training programmes.

    27 septembre 2016

Catégories
Entreprises