En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.

En savoir plus
Carrière

Les 48h parisiennes des étudiants du MSc FAM

28 février 2020
A l’occasion du salon de l’agriculture, les étudiants du MSc in Food & Agribusiness Management se sont rendus à Paris

Programme chargé et découverte de la capitale pour la majorité de la promotion actuelle du MSc FAM, composée en grande partie d’étudiants internationaux : ils ont débuté leur séjour par une visite de la « Station F », le plus grand campus de startups au monde. L’occasion pour les étudiants de la promotion intéressés par l’entrepreneuriat de découvrir, au cœur de plus de 50 000m², un écosystème unique.

La journée se poursuivait avec une balade en bateau sur la Seine et un diner avec les alumnis Audencia, pour découvrir ce que sont devenus les diplômés du programme et échanger sur les projets professionnels de chacun.

Le lendemain, le groupe s’est rendu au Salon de l’Agriculture : accompagnés par Hervé Pillaud, le parrain de la promotion et président de «La ferme digitale » , les étudiants ont pu découvrir les stands des startups membres de cette association, qui a pour objectif de promouvoir l’innovation et le numérique pour une agriculture performante, durable et citoyenne.

La visite de ce salon était aussi l’occasion pour nos étudiants de revoir les partenaires du programme : Terrena, InVivo, Valorex,... Ils ont finalement pu échanger avec Coline Laurent, diplômée Audencia, actuellement directrice marketing de Connecting Food.

« La plus-value de ces 48h est multiple ! La rencontre avec des entreprises innovantes, la construction d’un réseau dans le domaine de l’agroalimentaire, et l’échange informel avec des PME et grands groupes, dans le cadre de notre recherche de stage, qui aurait été impossible autrement que dans un tel salon ! »

Assila Zitouni, étudiante du MSc in Food & Agribusiness Management


Vous aimerez aussi

Catégories
Carrière